3.01.2018 Demain : pluies battantes, mais moins de vent

Les perturbations défilent sur la France. Après le passage de la tempête Eleanor, le temps reste maussade avec des pluies sur les ¾ du pays. On surveillera le risque grandissant d'inondations.

France

Des pluies se produisent toute la journée au nord de la Loire jusqu'aux Savoies. Les pluies sont plus éparses des Charentes au Massif-Central. Des Pyrénées à la Méditerranée, le temps est sec avec des éclaircies.

 

Régions

Dans le nord-ouest, il pleut toute la journée, de manière continue près de la Manche, plus éparses de la Vendée à l'Orléanais. Le vent souffle fort à 80 km/h près des côtes, 70 km/h dans les terres.

Dans le nord-est, le temps est maussade avec des pluies soutenues sur le Grand-Est alors que quelques éclaircies reviennent l'après-midi sur le Nord-Picardie. Le vent souffle fort, jusqu'à 70 km/h en rafales.

En Île-de-France, les pluies sont fréquentes au nord de Paris, plus dispersées au sud de la capitale.

Sur le Centre-Est, il pleut toute la journée de la Savoie au Jura à la Bourgogne. Au sud de Lyon, le risque de pluie est limité à quelques gouttes. Le vent souffle fort, jusqu'à 90 km/h en montagne.

Dans le sud-ouest, il pleut au nord de Bordeaux alors que le temps est plus au sud de la Garonne en direction des Pyrénées où des éclaircies apparaissent.

Enfin dans le sud-est, le ciel est d'aspect voilé, mais le temps reste sec. Le vent d'Ouest souffle assez fort, jusqu'à 80 km/h en rafales.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire