Le 10.11.2017 Ce week-end : un temps très perturbé

Pour votre week-end du 11 novembre, le temps restera très perturbé, avec de la pluie, du vent et de la neige en montagne.

Le défilé des perturbations s'accélère ce week-end avec du mauvais temps sur les trois quarts du pays. Les températures seront de saison samedi avant de rebaisser à nouveau dimanche. Il neigera en abondance en montagne.

 

Pluies et vents forts

Samedi, les deux tiers nord de la France seront sous une pluie battante avec de fortes rafales de vent y compris dans les terres (70 à 90 km/h). Le grand sud-ouest sera aussi sous la grisaille avec des bruines. Seul un petit quart sud-est sera au sec avec un soleil passagèrement voilé. Le Mistral et la Tramontane soufflent modérément. Les températures sont assez douces malgré le ressenti maussade.

Dimanche, les pluies passent au sud de la Loire et tombent du sud-ouest au Centre-est. Avec une baisse régulière des températures, la limite pluie-neige redescend vers 1200 m en journée puis 1000 m le soir. L'extrême sud-est conserve un temps sec mais le vent s'y renforce.

Températures douces samedi puis en baisse dimanche

Avec un vent orienté à l'ouest samedi, le flux océanique n'est pas froid et la neige tombe seulement au-dessus de 1600 m d'altitude. Mais dimanche, le vent tourne au nord et les températures baissent en cours de journée, avec un ressenti redevenant hivernal en soirée. La neige pourra retomber à plus basse altitude : 1400 m en journée puis 1000 m en soirée.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×