Le 11.01.2018 Météo week-end : instable au sud, plus calme au nord.

Pour votre week-end (samedi 13 et dimanche 14 janvier), le temps sera instable avec des pluies et des averses mais aussi quelques embellies temporaires. Mais aucun retour de l'anticyclone des Açores n'est en vue.

Après un samedi maussade avec le passage d'une perturbation atlantique, le temps deviendra plus sec dimanche à la faveur d'une petite poussée anticyclonique, avant le retour de la pluie et du vent en soirée par l'Atlantique.

 

 

 

 

Météo instable

Samedi, pluies, averses et vents concerneront les ¾ du pays. Les régions méditerranéennes seront épargnées avec davantage d'éclaircies.

Dimanche, le temps sera contrasté avec une amélioration temporaire sur les régions du nord. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront très forts. Des Pyrénées aux Ardennes quelques averses se déclencheront encore.

 

Températures de saison

Samedi, de faibles gelées seront présentes en première partie de journée entre le Grand Est et l'Auvergne-Rhône-Alpes. Dans l'après-midi, les températures afficheront 7°C de moyenne au nord et 10°C au sud, soient des valeurs de saison. Dimanche, on notera peu d'évolution par rapport à la veille avec 6 à 8°C de moyenne au nord et de 9 à 11°C dans le sud jusqu'à 15°C en Corse.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire