Le 11.02.2018:Nouvelle chute de neige à Paris mardi ?

 

Après un lundi calme, une nouvelle perturbation arrive par l’Atlantique. Elle se heurte à de l’air froid qui résiste dans l’Est et provoque de nouvelles chutes de neige avant le redoux. Paris est de nouveau exposé.

 

Ces chutes de neige n’auront pas l’importance de celles survenues mardi car elles se produiront à des températures légèrement positives, ce qui rendra leur tenue au sol difficile. Néanmoins, la situation est sous surveillance par nos services.

Retrouvez notre vidéo pour les prévisions météo de lundi et mardi en Île-de-France

 

Une fiabilité à améliorer

A ce jour, le scenario le plus probable est le suivant concernant cette dégradation neigeuse :

Lundi matin, la perturbation atlantique provoque des pluies de la Basse-Normandie à l’Aquitaine. En milieu de journée, cette perturbation entre en conflit avec de l’air froid. C’est à ce moment-là que la pluie se transformera en neige entre la Normandie et le val de Loire. Le bassin parisien sera touché. Contrairement à mardi passé, ces chutes de neige ne tiendront pas au sol sur Paris et sa banlieue. Sur les plateaux et collines franciliens et picards, l’incertitude demeure sur la tenue au sol de cette neige, qui pourrait apporter un saupoudrage de 1 à 3 cm. Tout dépendra de la température au moment de l’arrivée de cette perturbation.

Cette perturbation devrait progresser vers l’est de la France en soirée, mais pourrait aussi être freinée par la résistance de l’air froid et se désactiver sur place.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

meteoastronomievanessa