Le 13.11.2017 Tempête de neige dans les Alpes ce dimanche soir

Une tempête de neige touche le nord des Alpes ce dimanche soir. La Haute-Savoie, la Savoie et l'Isère sont les départements les plus impactés.

Tempête de neige sur le nord des Alpes

Ce dimanche soir, le vent tourne brutalement au Nord, apportant de l'air froid sur la France. En montagne, la baisse des températures est remarquable, plongeant nos massifs dans l'hiver, avec le retour de la neige dès 1400 puis 700 mètres.

On attend de 40 cm à 70 m de neige sur les Alpes du Nord en versant nord vers 2300 mètres et de 15  à 25 cm à 1600 mètres.

Le vent souffle très fort, en tempête près des sommets avec des rafales à 130 km/h. Ce vent souffle la neige et des congères se formeront sur les versants exposés plein Nord cette nuit.

 

 

Cette tempête se maintient jusqu'en milieu de nuit de dimanche à lundi. Mais des chutes de neige résiduelles se poursuivront jusqu'en fin de nuit avec des flocons jusqu'à 500 mètres lundi matin au-dessus de Chambéry, Annecy et Grenoble.

 

 

 

Le Jura, les Vosges et le Massif-central moins touchés

Ces chutes de neige concernent aussi ces massifs avec des hauteurs de neige entre 10 et 20 cm vers 1400 mètres d'altitude. Sur les Pyrénées, la neige qui tombe entre ce soir et lundi matin apportera 10 à 15 cm à 1600 mètres d'altitude.

Ces chutes de neige constituent une bonne nouvelle, après un automne très doux et très sec.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×