Le 13.11.2017 Demain : giboulées à l'Est, tempête en Méditerranée

Avec l'orientation du vent au Nord, le temps est froid avec des giboulées dans l'Est. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane soufflent violemment.

FRANCE

Des côtes de la Manche à l'Aquitaine au Midi-toulousain, l'anticyclone des Açores apporte un temps sec avec des éclaircies. En revanche le temps est beaucoup plus agité dans l'Est avec des giboulées et de la neige à basse altitude le matin de la Lorraine à l'Auvergne Rhône-Alpes. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane soufflent jusqu'à 110 km/h.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, les éclaircies s'imposent assez largement malgré des nuages plus nombreux en bord de Manche.

Dans le nord-est, le temps est instable avec des giboulées. Il neige temporairement jusqu'en plaine en début de matinée sur la Lorraine.

En région parisienne, les éclaircies ont l'avantage. En Seine-et-Marne, les nuages sont plus menaçants avec un faible risque d'averses.

Sur le Centre-Est, le temps est instable avec des giboulées et de la neige en montagne dès 800 mètres. Le vent du Nord, sous la forme de mistral en moyenne vallée du Rhône et de Bise en région lyonnaise renforce la sensation de froid.

Dans le sud-ouest, le ciel est couvert sur le piémont pyrénéen alors que les éclaircies s'imposent ailleurs.

Enfin près de la Méditerranée, le soleil brille mais mistral et tramontane soufflent violemment, jusqu'à 110 km/h. Des averses orageuses se déclenchent en Corse.

Retrouvez ici le temps pour Languedoc-RoussillonPACA et Corse.

TEMPERATURES

Les minimales affichent entre 0 et 7°C du nord au sud avec quelques gelées de la Normandie au Limousin en remontant vers la Champagne. L'après-midi, les températures sont comprises entre 6°C en Alsace et 12°C en Bretagne pour le nord du pays et de 8°C sur le Lyonnais à 13°C en Aquitaine jusqu'à 18°C pour la côte d'Azur sur la moitié sud du territoire. Ces températures sont inférieures de 2°C aux normales de saison.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×