Le 19.12.2017 : Demain : gris et pluvieux

Ciel - Nuages - Pluie - Vent - Neige - Froid

La situation reste anticyclonique, mais une perturbation parvient néanmoins à se frayer un chemin au nord avec quelques gouttes de pluie.

FRANCE

Avec toujours l’influence de l’anticyclone, les nuages bas sont nombreux en matinée et les gelées quasi généralisées. De la Normandie au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, les nuages sont plus épais et les pluies/bruines se succèdent tout au long de la journée. En s’éloignant, entre la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie, les nuages bas et les brouillards sont encore nombreux en matinée, mais ils se dissipent au cours de l’après-midi. Sur le sud-est, entre la PACA et la Corse, les nuages sont de moins en moins nombreux tout au long de la journée, mais les averses pourront quand même se déclencher sur le relief Corse.

REGIONS

De la Bretagne au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, le ciel est couvert toute la journée. Les bruines peuvent tomber du matin au soir et même quelques flocons de neige sont possibles à l’est avec des températures aux alentours de 0°C.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les brouillards sont nombreux en matinée. L’après-midi, ils se dissipent plus moins difficilement mais le soleil est majoritaire.

De la Bourgogne-Franche-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages sont nombreux dans les vallées. En revanche en montant en altitude, le soleil fait son apparition après le plafond nuageux et les conditions sont ensoleillées.

De la PACA à la Corse, les passages nuageux sont de moins en moins denses. Néanmoins, sur le relief Corse et sur la partie ouest de l’île, les averses peuvent se succéder.

TEMPERATURES

Les gelées sont assez généralisées en matinée avec souvent à 0 à -2°C des Pays de la Loire au Grand Est avec des brouillards givrants. Sur les plaines toulousaines, les gelées sont également présentes. Au cours de l’après-midi, l’ambiance se radoucie difficilement et d’autant plus au nord où les nuages sont résistant. Il fait rarement plus de 3 à 5°C des Hauts-de-France à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par le Grand Est.

 

prévision météo

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire