Le 21.12.2017: Week-end de Noël : calme, frais mais bien gris

Ciel - Nuages - Pluie

 

Pour votre week-end du Réveillon et lundi de Noël, l'anticyclone protégera encore la France des perturbations avec un temps calme, généralement sec et modérément froid. La grisaille et les brouillards resteront d'actualité.

La dégradation que l'on attendait pour le jour de Noël prend un peut de retard et la majeure partie de ce long week-end de Noël sera placé sous les signe d'un temps calme et sec avec des températures de saison.

Samedi et dimanche, il faudra compter sur quelques bancs de brouillards et nuages bas matinaux, présents surtout sur les plaines du nord et de l'ouest. Ils se dissiperont plus ou moins tardivement pour laisser place aux éclaircies. Pour avoir un temps durablement ensoleillé, il faudra monter en altitude ou se diriger vers la Méditerranée où mistral et tramontane dégageront le ciel.  Côté températures, il fera frais dans l'Est avec 5 à 6°C, entre 9 et 12°C des côtes de la Manche aux régions atlantiques et jusqu'à 14°C près de la Méditerranée

 

Dimanche pour le Réveillon du 24 décembre, les conditions météo resteront généralement calmes et sèches avec un ciel hésitant souvent entre éclaircies et trouées de ciel clair. Le ciel sera tout de même très nuageux de la Bretagne à la frontière belge où quelques gouttes ne seront pas exclues. Les températures seront de saison et les conditions de route généralement satisfaisantes en l'absence de gel en plaine et de routes glissantes.

 

Une amorce de dégradation pour le jour de Noël

Pour le lundi de Noël, les conditions météo s'annonce un peu plus dégradées avec quelques averses et du vent dans le nord-ouest. Le ciel s'ennuagera aussi dans le sud-est avec quelques averses possibles en Provence. du sud-ouest au nord-est, le ciel sera changeant avec éclaircies et passages nuageux. Les températures seront orientées à la hausse et comprises entre 6 et 13°C du nord-est à la Méditerranée.

météo prévision

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire