Le 23.12.2017 : Aujourd'hui : plus sec mais toujours gris

Ciel - Nuages - Pluie - Vent

 

La perturbation d'hier s’éloigne et le temps est à l’assèchement. Le ciel reste néanmoins très nuageux et brumeux avec de l’humidité toujours présente près du sol.

FRANCE

L’anticyclone est toujours présent et les pluies d'hier s’estompent. Les bruines peuvent encore tomber localement mais sont moins présentes. Les nuages eux, restent d’actualités avec un ciel couvert toute la journée sur une large moitié nord. Entre la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie, quelques éclaircies se développent au cours de l’après-midi. Entre le Languedoc-Roussillon, la PACA et la Corse, les conditions restent ensoleillées tout au long de la journée et le vent faiblit progressivement avec des conditions de plus en plus agréables dans l’après-midi.

 

REGIONS

Des Hauts-de-France au Centre-Val de Loire, les nuages restent abondants tout au long de la journée avec peu de chance d’apercevoir le soleil.

De la Bretagne à l’Occitanie, les nuages sont présents en matinée, mais au cours de l’après-midi les éclaircies se développent, même si les nuages restent nombreux.

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages restent présents dans les vallées toute la journée. En montagne et plus particulièrement entre les Alpes et le Massif central, les conditions sont ensoleillées au-dessus des nuages bas.

De la PACA à la Corse, le ciel reste dégagé du matin au soir. Le vent fort de vendredi est en atténuation, avec des conditions de plus en plus agréables.

 

TEMPERATURES

La matinée reste assez douce avec la couverture nuageuse abondante qui permer de conserver des températures assez élevées, avec 5 à 11°C du nord au sud. Au cours de l’après-midi, les températures sont stationnaires par rapport à hier, avec à peu près le même scénario. Sous la grisaille il fait 7°C à Saint-Dizier, 9°C à Orléans et 11°C à Nantes. Avec du soleil au sud-est, il fait 13°C à Montpellier, 14°C à Nice et 15°C à Toulon.

météo prévision

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire