Le 26.12.2017 Aujourd'hui : temps agité et frais

La France se situe entre deux perturbations : la première s'échappe vers l'Allemagne, la suivante concerne l'ouest du pays avec des vents forts.

 

FRANCE

De l'Occitanie aux Alpes à l'Alsace, le temps est maussade avec des pluies qui s'atténuent au fil des heures. Il neige abondamment en montagne au-dessus de 1100 mètres. Des Pyrénées aux côtes de la Manche, le temps est variable avec des éclaircies et des averses. Enfin près de l'Atlantique, le temps se dégrade avec des pluies en Bretagne qui se généralisent à tout l'ouest du territoire en soirée avec beaucoup de vent.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, le temps est menaçant avec quelques averses le matin, suivie de pluies l'après-midi accompagnées de vents forts sur les côtes bretonnes à 90-100 km/h.

Dans le nord-est, il pleut la plus grande partie de la journée sur le Grand-Est avec un vent à 80 km/h en rafales ce matin alors que le temps est plus changeant sur les Hauts-de-France avec des averses parfois fortes en bord de mer.

En Île-de-France, les pluies du début de matinée laissent la place à un temps plus sec alternant nuages et quelques éclaircies.

Sur le Centre-Est, la journée est maussade avec des pluies temporairement soutenues à l'est du Rhône au Jura. Il neige beaucoup au dessus de 1000 mètres. Le vent souffle assez fort, jusqu'à 60-70 km/h en rafales.

Dans le sud-ouest, il pleut en début de matinée près des Pyrénées alors que le temps est plus calme en Aquitaine. L'après-midi, le ciel se couvre près de l'Atlantique avec des pluies et du vent alors que le temps est plus sec ailleurs.

Dans le sud-est, des pluies soutenues se produisent en Provence-côte d'Azur alors que des éclaircies reviennent en cours de journée en Languedoc-Roussillon avec un peu de tramontane.

 

TEMPERATURES

Ce matin, les températures sont comprises entre 4 et 10°C du nord au sud. Cet après-midi, on attend de 6 à 9°C des l'Alsace à la Bretagne pour le nord du pays et de 7°C sur le Lyonnais à 11°C sur le pays jusqu'à 13°C près de la Méditerranée pour les régions du sud. On se situera dans les normales de saison mais le vent qui sera sensible renforcera la sensation de fraîcheur.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Jack
    • 1. Jack Le 04/01/2018
    Well, I аm shocked you all left the very further finest one for
    me.? Daddy stated with a teaѕing smile. ?It?s
    that he sent Jesus to Ԁie for us and prօvides us life perpetuaⅼly
    and ever and that because of that wе aree goіng to be a hoᥙsehoⅼd
    in heaaven for thousands and thousɑnds of years. That?s pretty good isnt it?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire