Le 30.12.2017 Aujourd'hui : maussade au nord, mais très doux

Une nouvelle perturbation ondule sur la France tout au long de la journée, avec de nombreux nuages bas, des pluies faibles à modérées et une douceur printanière dans le sud-ouest.

FRANCE

De la Bretagne aux Charentes aux Alpes jusqu'au Nord-est, le temps est maussade avec des pluies et du vent toute la journée. Quelques éclaircies reviennent sur le Nord Pas-de-Calais l'après-midi. Du sud de l'Aquitaine aux régions méditerranéennes, le temps est plus agréable malgré quelques nuages avec une grande douceur en prime.

 

REGIONS

Des Hauts-de-France à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par le Grand Est, les conditions sont modérément pluvieuses toute la journée avec un ciel couvert. Avec des températures de saison, le ressenti est frais.

De la Bretagne à l’Île-de-France en passant par les Pays de la Loire, le temps est gris avec des pluies intermittentes pouvant survenir tout au long de la journée. La douceur y est significative et le vent soutenu.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, quelques débordements faiblement pluvieux sont possibles, mais le temps est majoritairement calme et ensoleillé.

De la PACA à la Corse, le ciel se couvre progressivement, mais le temps reste sec.

 

TEMPERATURES

En matinée, la douceur est déjà significative entre la Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine avec 11°C à Brest, 12°C à Fouras et 13°C à Arcachon. Au cours de l’après-midi, la douceur reste d’actualité avec 14°C à Bordeaux et 18°C à Biarritz. A l’est les températures sont plus proches des normales avec 10°C à Nancy et 11°C à Lyon.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire