Le 30.12.2017 Week-end du Nouvel An : pluies et douceur, avant la tempête

Ce week-end, la France se situera entre des perturbations circulant sur les îles britanniques et un anticyclone positionné sur l'Espagne. Le temps s'annonce donc très contrasté selon les régions, avant un risque de tempête lundi 1er janvier.

Avec un vent orienté au Sud, tout risque de verglas et de neige en plaine est exclu. En revanche, il pleuvra souvent au nord de la Loire où le vent sera sensible. Dans le sud, l'ambiance sera plus clémente mais souvent nuageuse près de la Méditerranée.

 

 

 

Temps contrasté

Samedi, le temps reste maussade sur la majeure partie du pays avec le passage d'une perturbation accompagnée de pluies sur le nord et davantage de soleil près de la Méditerranée.

Dimanche 31 décembre, l'anticyclone des Açores effectuera son retour avec un temps calme et sec au sud de la Loire alors que les nuages resteront abondants ailleurs avec quelques pluies et un vent très fort à 90 km/h en bord de Manche et en Bretagne.

 

Tempête lundi 1er janvier

Enfin lundi 1er janvier 2018, on attend un épisode de fortes intempéries avec des pluies et de fortes averses. Attention, le risque de tempête, "Carmen", se confirme pour la journée de lundi, les infos en cliquant ici.

 

Retour de la douceur

Après un milieu de semaine frais, les températures remontent et sont très douces ce week-end avec des minimales entre 5 et 10°C. Tout risque de de verglas en plaine est donc exclu. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 13°C au nord à 15°C dans le sud avec des pointes à 18°C en Aquitaine où l'ambiance sera quasiment printanière. Quelques records de douceur pour cette époque de l'année pourraient être approchés.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire