Le 4.02.2018:Aujourd'hui : temps hivernal

Une dépression circule au-dessus de la France. Accompagnée d'une goutte froide en altitude, cette dépression apporte un temps froid et quelques petites chutes de neige le matin en plaine dans le nord-est.

 

FRANCE

Du val de Loire à la Bourgogne au sud-ouest, quelques faibles chutes de neige se produisent le matin, suivies d'averses dispersées. Près de la Manche, des giboulées se déclenchent. Sur le reste du pays, le temps est très nuageux et généralement sec. Près de la Méditerranée, le soleil fait de belles apparitions.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, des giboulées se produisent près de la Manche. Du Perche aux Pays-de-la-Loire à l'Anjou, quelques gouttes ou flocons se produisent ce matin puis le temps devient plus sec l'après-midi.

Dans le nord-est, le temps est assez froid et souvent nuageux avec quelques flocons ce matin. Il neige faiblement sur les Vosges et les Ardennes.

Du bassin parisien au val de Loire quelques faibles pluies éparses mêlées à des flocons se produisent ce matin. Le temps redevient sec l'après-midi avec l'apparition de quelques éclaircies.

Sur le Centre-Est, de faibles chutes de neige se produisent ce matin en Bourgogne jusqu'au nord de Lyon. Le temps est sec mais nuageux ailleurs. L'après-midi, c'est un temps assez nuageux et relativement froid qui s'impose avec quelques flocons sur l'Auvergne alors que les éclaircies résistent des Alpes à la moyenne vallée du Rhône.

Dans le sud-ouest, le temps est très nuageux avec quelques flocons sur le Limousin et de faibles averses éparses des Charentes à l'Aquitaine. Les éclaircies sont plus généreuses sur le Midi-toulousain.

Enfin dans le sud-est, le soleil est généreux jusqu'en milieu d'après-midi près de la Méditerranée, puis le ciel se voile, annoncateur d'une dégradation assez importante la nuit suivante.

 

TEMPERATURES

Ce matin, de faibles gelées s'observent des Hauts-de-France à l'Auvergne Rhône-Alpes au Limousin alors qu'on relève de 2 à 4°C en allant vers la façade atlantique et la Méditerranée. L'après-midi, on relève de 1 à 4°C dans l'est et de 4 à 7°C dans l'ouest jusqu'à 10°C près de la Méditerranée. On se situera 2°C en dessous des normales de saison.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

meteoastronomievanessa