Le 6.11.2017 Semaine : grande fraîcheur et giboulées

Cette semaine, la fraîcheur est d'actualité. Le temps est fréquemment instable avec des averses ou des giboulées. Il neigera souvent en montagne.

L'anticyclone des Açores replié sur l'Atlantique, les perturbations descendant des îles britanniques vers l'Italie traversent souvent la France. Elles sont entrecoupées d'embellies temporaires. Le vent du Nord accentue la sensation de grande fraîcheur et les gelées sont fréquentes.

 

 

Une météo instable

Lundi, le temps est instable des Pyrénées à l'Auvergne Rhône-Alpes avec des averses et de la neige dès 900 mètres. Du Roussillon à la Provence, des éclaircies se développeront. Mistral et tramontane soufflent violemment jusqu'à 120 km/h. Sur le reste du pays, le temps est plus calme mais frais avec des gelées le matin. Mardi, une perturbation apportera des pluies dans l'ouest alors que les éclaircies s'imposeront ailleurs après la dissipation des brouillards. De mercredi à vendredi prochain, on retrouvera un temps instable sur l'ensemble du pays avec de la neige en montagne dès 1000 mètres en montagne et des averses ou des giboulées ailleurs.

 

Fraîcheur marquée

Avec un vent orienté au Nord il fait frais toute la semaine. Le matin les gelées sont au rendez-vous sur une grande partie du pays excepté près des littoraux. Les après-midi sont fraîches avec des températures généralement comprises entre 10°C de moyenne au nord et 13°C au sud jusqu'à 15°C près de la Méditerranée. On se situera généralement 3°C en dessous des normales de saison.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×