Rechercher

Ce week-end : retour de la douceur

Votre prochain week-end (samedi 3 et dimanche 4 novembre) sera beaucoup plus doux que celui que nous avons connu. Le temps restera globalement sec sauf au nord-ouest avec l'arrivée d'une perturbation océanique.


Nous nous retrouverons sous l'influence d'une dépression sur le proche Atlantique alors qu'un anticyclone se positionnera sur l'Europe centrale. Ce contexte favorisera la remontée d'air doux.

Temps globalement sec avant une nette dégradation

Samedi sera une assez belle journée au programme avec un soleil à peine voilé  à l’avant d'une perturbation. Le vent de sud se lève près des côtes de la Manche, à l'avant de la dépression. Le temps se gâte à nouveau entre Corse et Continent avec des orages au programme et du vent soutenu. Le Mistral souffle dans le couloir rhodanien. 

Dimanche sera agréable sur les 3/4 des régions avec un ciel simplement voilé. La perturbation arrivée dans la nuit par la Bretagne progresse de la Vendée à la Normandie avec de la pluie. Il pleut également sur le quart sud-est, notamment des Alpes à la Corse, sous forme d'orages. 

De la douceur

Il fera beaucoup plus doux que le week-end dernier puisque c'est un vent de Sud qui nous concernera avec des minimales entre 4 et 14°C et des maximales comprises généralement entre 14 et 21°C du nord au sud. On se situera donc à peu près dans les normales de saison.


Source : Météo consult

0 vue
79600024_104671337705884_196099682513767
plasci.png
logo_260.gif
Astro Photo Météo 53
55 place de la commune
53000 Laval
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon