Rechercher

Demain : dégradation par l'ouest

Mis à jour : 8 mai 2018




La journée est à nouveau chaude sur les 2/3 de la France, mais le beau temps recule progressivement vers le nord-est. Les orages seront plus nombreux et plus violents. Ils peuvent remonter vers le Centre et la Bourgogne. Sur l'arc atlantique, le vent de nord-ouest se lève, amorçant la baisse des températures.

FRANCE

Les valeurs de pression sont toujours élevées au nord alors qu’au sud, la situation dépressionnaire favorise la mise en place des orages en fin de journée. Sur la moitié nord, les nuages arrivent progressivement par la Bretagne et s'étendent sur la côte atlantique, mais en direction de l’est, le soleil domine jusqu’en soirée avec de la chaleur. De la Nouvelle-Aquitaine à la Bourgogne-Franche-Comté, le ciel est plus nuageux avec de nombreux nuages bas du bordelais au midi toulousain. En cours de journée, des orages peuvent se déclencher de l’Occitanie aux reliefs alpins mais également entre le Centre et la Bourgogne.

REGIONS

De la Bretagne à la Normandie, le ciel est majoritairement nuageux tout au long de la journée, avec un risque orageux en fin de journée sur l’est breton jusqu’aux plateaux normands. Le fond de l'air devient plus frais sous un ciel plus nuageux sur la côte atlantique.

Des Hauts-de-France au Grand Est en passant par l’Île-de-France, le soleil est dominant avec un ressenti chaud et lourd. Des nuages menaçants peuvent se former le soir.

Des Pays de la Loire à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par la Bourgogne-Franche-Comté, les nuages sont nombreux. Ils se développent verticalement de plus en plus au cours de l’après-midi avec un risque orageux croissant. Aux abords des reliefs, ils peuvent être violents, notamment de la Bourgogne aux Alpes.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les nuages bas sont arrivés de la mer pendant la nuit et sont donc présents en matinée. Ils se dissipent difficilement et l’après-midi reste nuageuse avec un ressenti moins chaud par rapport à la veille. Le fond de l'air devient plus frais sous un ciel plus nuageux sur la côte atlantique.

De la Région Sud à la Corse, le ciel alterne entre nuages et éclaircies. Au cours de l’après-midi, les nuages se développent surtout sur la montagne Corse et les Alpes, avec un risque d’orage.

TEMPERATURES

C’est toujours la douceur qui domine en matinée avec souvent 10 à 16°C du nord au sud. Au cours de l’après-midi, c’est de nouveau la chaleur qui prend le relais sur la moitié est, avec 25°C à Montpellier, 27°C à Poitiers et 28°C sur la capitale. Avec de nombreux nuages bas, les températures plafonnent en-dessous des valeurs de saison dans le sud-ouest, avec 15°C à Bordeaux et 18°C à Toulouse.

#Ciel - #Orage - #Chaleur

Crédit : Météo consult

5 vues
79600024_104671337705884_196099682513767
plasci.png
logo_260.gif
Astro Photo Météo 53
55 place de la commune
53000 Laval
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon