Rechercher

Demain : les averses faiblissent et la douceur s'atténue

Ce mardi, les pluies se décalent vers l’est, et la douceur s'estompe légèrement. Le vent faiblit par rapport à la veille, rendant localement les conditions un peu plus agréables.


France

Entre deux perturbations, le temps est à l’accalmie pour cette journée de mardi. Les pluies s’évacuent vers l’est, et à l’arrière le temps s’assèche mais la grisaille résiste. Les nuages bas sont nombreux avec quelques brouillards en matinée. Le flux de sud-ouest doux se maintient, avec des températures toujours élevées au sud.

Régions

Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, le temps reste pluvieux quasiment toute la journée. Ces pluies sont modérées à fortes en matinée, et elles s’estompent légèrement en soirée. Le vent est modéré en matinée, accentuant le ressenti automnal.

De la Normandie à l’Île-de-France, l’impression est encore humide en matinée, mais pour votre deuxième partie de journée le temps est plus sec. Le vent est moins présent que la veille, et même s’il n’y a pas beaucoup de soleil, le ressenti est plus agréable.

Sur les Hauts-de-France, le temps est déjà bien ensoleillé en matinée. Ce soleil persiste toute la journée avec des conditions agréables pour la saison.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le temps est souvent nuageux en matinée, avec quelques brouillards possibles dans la région de Bordeaux. Un voile nuageux se maintient dans l’après-midi, mais le ressenti est très doux, notamment au pied des Pyrénées.

De la région PACA à la Corse, le ciel est tout bleu sur une grande partie de vos régions. Le vent souffle néanmoins assez fort avec localement quelques rafales à 70km/h. Après une matinée fraîche, l’après-midi s’annonce très lumineuse, mais ventée.

Températures

La matinée est un peu plus fraîche que celle de la veille sur les Hauts-de-France. Avec un ciel dégagé, le rayonnement s'est effectué au cours de la nuit passée et les températures avoisinent souvent 4 à 6°C. Plus au sud, elles sont plutôt comprises entre 10 et 13°C.

Au cours de votre après-midi, les moyennes de saison sont une nouvelle fois dépassées sur les 3/4 de la France avec 10 à 18°C du nord au sud. C’est entre la Nouvelle-Aquitaine et la région PACA qu’il fait le plus doux, avec des pointes jusqu’à 19°C.


Source : Météo Consult

0 vue
79600024_104671337705884_196099682513767
plasci.png
logo_260.gif
Astro Photo Météo 53
55 place de la commune
53000 Laval
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon