Rechercher

Demain : première journée de chaleur


Les conditions sont toujours majoritairement ensoleillées, avec des températures qui grimpent encore un peu plus par rapport à la veille. Sur le sud-est, le temps est toujours plus instable avec un risque orageux en fin de journée.

FRANCE

De la Bretagne à la Normandie, le ciel est souvent nuageux près des littoraux, mais au cours de l’après-midi, le ciel se dégage rapidement et le soleil prend le relais. Des Pays de la Loire au Grand Est, le temps est ensoleillé du matin à la soirée. Le ressenti est en revanche frais en matinée avec des températures basses, mais rapidement les températures progressent et c’est même la chaleur qui prend le relais du bassin parisien à l’est. De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par la Région Sud, le ciel est plus hésitant avec un risque d’averses croissant au fil des heures, surtout aux abords des reliefs. Le vent faiblit par rapport à la veille.

REGIONS

De la Bretagne à la Normandie, le ciel est nuageux en matinée vers les littoraux, mais le temps reste sec. Au cours de l’après-midi, le soleil prend le relais avec un ressenti de plus en plus doux.

Des Pays de la Loire au Grand Est, le soleil domine de la matinée à la soirée avec un ressenti de plus en plus chaud, notamment du bassin parisien à la Lorraine.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est souvent nuageux mais il y a également de belles périodes ensoleillées tout au long de la journée. Le risque d’averses est faible, et se cantonne principalement aux reliefs alpins.

De l’Occitanie à la Région Sud en passant par la Corse, les averses sont plus présentes tout au long de la journée. Elles sont plus nombreuses aux abords des reliefs, et peuvent même prendre localement un caractère orageux. Le vent faiblit fortement par rapport à la veille, avec des conditions plus agréables.

TEMPERATURES

En matinée, c’est toujours la fraîcheur qui domine au nord-ouest avec 4 à 7°C de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais. Du Grand Est à l’Occitanie, elles s’échelonnent en matinée de 9 à 11°C et vers la Méditerranée, c’est déjà la douceur qui domine avec 14 à 16°C. Au cours de l’après-midi, la douceur s’accentue et localement la chaleur se met en place avec 20°C à Toulouse, 22°C à Laval, 23°C à Saint-Dizier et jusqu’à 26°C sur Montpellier.

#Ciel - #Nuages - #Pluie - #Vent - #Orage

Crédit : Météo consult

0 vue
79600024_104671337705884_196099682513767
plasci.png
logo_260.gif
Astro Photo Météo 53
55 place de la commune
53000 Laval
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon