Rechercher

Froid et neige à partir du week-end : à quoi s'attendre ?



Après une semaine avec un temps très instable et une relative douceur, les conditions météo redeviennent plus hivernales par le nord au cours du prochain week-end. Dès samedi, le vent bascule au nord-est sur la partie nord de la France avec une nette baisse des températures et les premières averses de neige possibles dans l'extrême nord.

La conjonction de l'arrivée d'air polaire par le nord du pays et de conditions dépressionnaires sur la France sera favorable à la mise en place d'un temps humide et froid. Dès samedi, les premières chutes de neige pourront concerner les Hauts-de-France et les Ardennes ; ce risque de chutes de neige pourrait concerner aussi la Normandie et le Bassin parisien en fin de journée.

Dimanche, dans un flux de nord-est glacial, des giboulées de neige concerneront les régions proches de la Manche. Dans le même temps des retours d'est s'organiseront sur le Grand Est avec des chutes de neige qui se produiront de manière intermittente. Ces chutes de neige menaceront aussi le Bassin parisien et les régions dans l'après-midi et la soirée.

Des gelées généralisées en début de semaine prochaine

Dès dimanche, les températures seront négatives sur la moitié nord du pays avec des gelées de 0 à -3°C et un ressenti de -5 à -10°C si vous êtes exposés à la bise de nord-est. C'est entre lundi et mercredi que l'on attend les températures les plus basses au lever du jour avec des gelées sur la plupart de nos régions, à l'exception du littoral méditerranéen.

Crédit : Météo consult

1 vue0 commentaire
79600024_104671337705884_196099682513767
plasci.png
logo_260.gif
Astro Photo Météo 53
55 place de la commune
53000 Laval
Blue Planet Icon Children & Kids Logo (1
0