• angélique VAURY

Impressionnante vidéo de l'ouragan LANE filmé depuis l'ISS

Le puissant ouragan LANE continue de représenter une menace sérieuse pour Hawaï. Le système qui a changé de trajectoire s'approche à présent franchement de l'archipel. La NASA a publié une vidéo impressionnante de l'ouragan, filmé depuis la station spatiale internationale.

LANE un ouragan beau et effrayant à la fois

L'ouragan LANE fait couler des sueurs froides aux habitants de l'archipel Hawaïen. Ce système a atteint hier la catégorie 5 (il s'est légèrement affaiblit depuis), qui est le sommet de l'échelle de Saffir-Simpson utilisé dans ce bassin. Au plus fort de son intensité, la pression au cœur de l'ouragan était tombée à 922 hPa et les vents soutenus sur 1 min dépassaient les 260 km/h. 

LANE est le plus puissant ouragan sur le pacifique nord-est depuis le mémorable ouragan PATRICIA en 2015, et le plus puissant du pacifique central depuis IOKE en 2006. C'est également le cyclone le plus puissant à évoluer aussi près d'Hawaï selon Météo France. A noter que seul 5 autres ouragans de catégorie 5 ont été observés par le passé dans le pacifique central.


Une vidéo du cyclone filmé depuis la station spatiale internationale a été publiée par la NASA. Malgré le danger extrême que représente cet ouragan, on ne peut s'empêcher d'être en admiration devant l'esthétisme de ce phénomène. On peut dire que LANE est beau et effrayant à la fois

Source : http://www.cycloneoi.com/archives-blog/cyclone/impressionnante-video-de-l-ouragan-lane-filme-depuis-l-iss.html


7 vues
79600024_104671337705884_196099682513767
plasci.png
logo_260.gif
Astro Photo Météo 53
55 place de la commune
53000 Laval
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon