L'Océan en danger face à l'exploitation et la pollution humaine


Dans cette vidéo, Isabelle Autissier, la présidente du WWF France répond à nos questions sur la biodiversité marine. Elle évoque ici l’exploitation des ressources marines par l’Homme et les risques liés à la pollution plastique.

La première partie de la vidéo est consacrée à la thématique de l’utilisation industrielle de l’océan. Pour Isabelle Autissier, les animaux marins peuvent se reproduire efficacement sans l’intervention humaine. Elle pense donc qu’il faut respecter ces rythmes de reproduction naturels et avoir une utilisation raisonnée des ressources de l’océan.

La seconde partie de l’interview est consacrée à la pollution plastique des océans. Isabelle Autissier explique qu’il existe une pollution généralisée de l’océan. Les déchets plastique sont consommés par des oiseaux, des poissons, et donc par l’Homme qui se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Or les plastiques sont des perturbateurs endocriniens qui peuvent être à l’origine de problèmes de santé. Comme cette pollution est due uniquement à l’Homme, celui-ci doit absolument limiter son utilisation du plastique au quotidien. Si rien n’est fait, en 2050, il pourrait y avoir dans l’océan plus d’objets en plastique que de poissons !

© Shutterstock


Source : Futura Sciences

2 vues
79600024_104671337705884_196099682513767
plasci.png
Astro Photo Météo 53
55 place de la commune
53000 Laval
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
logo_260.gif