Les astronomes du monde entier sont sur le point de faire une annonce révolutionnaire

L’European Southern Observatory vient de révéler qu’une grande annonce serait faite la semaine prochaine. Bien que nous ne sachions pas encore exactement de quoi il s’agira, peut-être que l’humanité pourra enfin voir la toute première photographie de l’horizon des événements d’un trou noir !
Bien entendu, nous ne le saurons pas avant l’événement lui-même, qui sera d’ailleurs couvert en direct sur notre site internet.
Cependant, nous avons tout de même un indice important : selon la déclaration préalable, les chercheurs discuteront du « premier résultat de l’Event Horizon Telescope », (en abrégé EHT, littéralement le Télescope de l’horizon des événements).
Cela fait maintenant plusieurs années que le télescope Event Horizon scrute le cœur de la Voie lactée, en essayant d’obtenir une photographie de l’emplacement de Sagittarius A*, le trou noir supermassif central de notre galaxie. Et cela n’est pas une mince affaire.
En savoir plus