Rechercher

Météo. De premiers pics à plus de 30°, ce week-end, avant un été plus chaud que la normale ?


La météo s’annonce estivale pour ce week-end des 1er et 2 juin, même si les conditions pour la journée de dimanche sont plus incertaines. Chacun pourra malgré tout en profiter pour avoir un avant-goût de ce que sera l’été 2019 en France. Météo France prévoit ainsi un été plus chaud que la normale.

Voilà qui devrait réjouir ceux qui profitent du pont de l’Ascension pour se donner un avant-goût de vacances. Ce samedi 1er juin, les températures maximales seront dignes d’une journée d’été et atteindront 25 à 31 °C du nord au sud, voire 31-33 °C sur le quart sud-ouest, « mais seulement 19 à 23° sur le pourtour méditerranéen, balayé par un petit vent marin », explique Météo France.

La grisaille matinale du matin au nord laissera place à un grand soleil que quelques nuages élevés viendront parfois couvrir dans l’après-midi. « Quelques développements orageux isolés sont également possibles sur les Alpes en fin de journée », indique Agate Météo. Les Pyrénées pourraient également être touchés.

De 32° à 23 °C du dimanche au lundi dans le Sud

Pour l’instant, la journée du dimanche reste plus incertaine. Les températures perdront quelques degrés ce qui restera tout à fait honorable, mais le ciel devrait se voiler pouvant même amorcer une dégradation orageuse sur la partie sud du pays.

Autant profiter de ce week-end puisque dès lundi les températures devraient redescendre de plusieurs degrés, ne dépassant pas les 18° au nord et 23 °C au sud (contre 32° la veille à Toulouse par exemple).

L’été sera chaud

Comme chaque année, Météo France vient de communiquer ses prévisions saisonnières : prévisions dites « probabilistes des conditions climatiques moyennes sur le trimestre à venir ». L’été 2018 a été le deuxième été le plus chaud en France. Celui de 2019 devrait lui aussi connaître des températures plus chaudes que la normale sur une grande partie de l’Europe. « Des conditions anticycloniques devraient dominer la période de juin à août sur la France et une grande partie de l’Europe, avec des températures supérieures aux normales. Autour de la Méditerranée orientale, le temps pourrait être plus instable et plus frais », indique Météo France.

Cette chaleur devrait également être accompagnée de conditions plus sèches.


En savoir plus

Source : https://www.ouest-france.fr/meteo/apres-un-week-end-estival-vers-un-ete-plus-chaud-que-la-normale-6377021/amp?fbclid=IwAR2kj8dhNeej7JfNd-hu9drKLcwLjyS5m8Xjymr-QyNHw0mri7A3-oAQALA

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
79600024_104671337705884_196099682513767
plasci.png
logo_260.gif
Astro Photo Météo 53
55 place de la commune
53000 Laval
Blue Planet Icon Children & Kids Logo (1
0