Rechercher

Météo. Les orages arrivent ce mardi après-midi, mercredi sera agité

Après la canicule, les orages. Attendu cette semaine, l’épisode orageux doit débuter, ce mardi après-midi 11 août, notamment sur les Pays de la Loire, la Normandie, le Bassin parisien et le sud des Hauts-de-France. Les orages vont se généraliser mercredi 12 août sur la majeure partie du pays. Grêle, fortes pluies et fortes rafales sont attendues. Des fortes chaleurs en surface, de l’air froid en altitude, de l’humidité qui arrive, des pressions qui baissent. Tous les ingrédients pour des épisodes orageux sont là. Dès ce mardi après-midi puis dans la soirée, des orages localement forts vont arriver sur les Pays de la Loire, la Normandie, le Bassin parisien et le sud des Hauts-de-France. Les prévisions pour ce mardi 11 août dans l’après-midi et la soirée. © Agate Météo La Gironde et le Poitou-Charentes vont être également exposés à des orages localement forts, de manière ponctuelle, en fin de soirée et début de nuit prochaine. Sur le reste du pays, les orages resteront souvent dispersés et ne devraient pas présenter de sévérité particulière. Une dégradation plus marquée mercredi Pour mercredi 12 août, une dégradation plus marquée se mettra en place des Pyrénées en remontant vers les Hauts-de-France et en passant par le Bassin parisien. Ces orages débuteront sur le nord de l’Aquitaine dès le début d’après-midi.



Ils remonteront vers le Pays de la Loire, la Bretagne et la Normandie en milieu et fin d’après-midi avant de gagner le Bassin parisien, les Hauts-de-France ainsi que les Ardennes en fin soirée et début de nuit suivante. À l’arrière, des cellules orageuses, parfois actives, sont prévues des Pyrénées en remontant vers le Massif central. Grêle, fortes pluies et rafales de vent Ce mardi et mercredi, sur les zones en orange sur les cartes ci-dessus, les orages pourront s’accompagner de grêle et d’une importante activité électrique. De fortes pluies, de l’ordre de 20 à 40 mm en moins d’une heure, pourraient entraîner des inondations par ruissellement tandis que, sous les orages les plus forts, les rafales de vent pourraient atteindre de 80 à 100 km/h. Un risque de phénomènes tourbillonnaires (tornade, front de rafales) existe également, avec un risque plus élevé sur la Nouvelle Aquitaine et la Normandie pour ce mardi, plus marqué sur les Hauts-de-France pour ce mercredi. Jeudi 13 août, quelques orages dispersés concerneront la plupart de nos régions, mais ils ne devraient pas présenter de sévérité particulière.


Source : https://laval.maville.com/actu/actudet_-meteo.-les-orages-arrivent-ce-mardi-apres-midi-mercredi-sera-agite_54135-4223738_actu.Htm

13 vues0 commentaire
79600024_104671337705884_196099682513767
plasci.png
logo_260.gif
Astro Photo Météo 53
55 place de la commune
53000 Laval
Blue Planet Icon Children & Kids Logo (1
0