Rechercher

Nasa : voici « les héros qui nous porteront sur la Lune et au-delà »

Marcher sur la Lune. Un rêve pour un certain nombre d'entre nous. Pour eux, le rêve est sur le point de devenir réalité. Eux, ce sont les 18 astronautes sélectionnés par la Nasa pour prendre part au programme Artemis qui les emmènera sur la Lune à partir de 2024. Et parmi eux, cinq elles ! Dont l'une deviendra bientôt la première femme à poser le pied sur la Lune.


Le programme Artemis emmènera des astronautes sur la Lune en 2024. Peu à peu, les choses se précisent. En début de semaine, la Nasa a présenté les priorités scientifiques de ces missions. Hier, roulez tambours, l'Agence spatiale américaine a dévoilé les très attendus 18 noms des astronautes qui formeront l'équipe Artemis, « les héros qui nous porteront sur la Lune et au-delà » : Joseph Acaba, Kayla Barron, Raja Chari, Matthew Dominick, Victor Glover, Warren Hoburg, Jonny Kim, Christina Hammock Koch, Kjell Lindgren, Nicole A. Mann, Anne McClain, Jessica Meir, Jasmin Moghbeli, Kate Rubins, Frank Rubio, Scott Tingle, Jessica Watkins et Stéphanie Wilson. L'équipe se compose d'astronautes issus d'un large éventail d'horizons et forts d'expertises et d'expériences variées. La Nasa se réserve toutefois d'ores et déjà la possibilité de la compléter avec d'autres compétences, y compris des astronautes internationaux. Le détail des affectations de vol n'a pas encore été communiqué.


Première femme à marcher sur la Lune, les choses se précisent Les astronautes Artemis commenceront à travailler avec les partenaires de l'agence dès l'année prochaine. « Marcher sur la surface lunaire serait un rêve devenu réalité pour chacun de nous et tout rôle que nous pouvons jouer pour y parvenir est un honneur. Je suis fier de ce groupe particulier d'hommes et de femmes et je sais que chacun d'entre eux ferait un travail remarquable en représentant la Nasa et les États-Unis lors d'une future mission Artemis », a déclaré l'astronaute en chef du programme, Pat Forrester, dans un communiqué de la Nasa.



Parmi les 18 heureux élus figurent cinq femmes. L'une d'entre elles sera la première femme à poser le pied sur la Lune. Si Anne McClain et Christina Hammock Koch semblent toujours favorites, la liste des candidates est désormais arrêtée. L'une de ces cinq femmes-là entrera bientôt dans l'histoire.


Source : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/vols-habites-nasa-voici-les-heros-nous-porteront-lune-dela-79185/

6 vues0 commentaire
79600024_104671337705884_196099682513767
plasci.png
logo_260.gif
Astro Photo Météo 53
55 place de la commune
53000 Laval
Blue Planet Icon Children & Kids Logo (1
0