Ouragan Michael : le bilan s'alourdit à 11 morts, des régions entières dévastées
ETAT D'ALERTE - Les habitants de l'Etat de Floride, de l'Alabama et de la Géorgie

continuent d'affronter l'ouragan Michael, décrit comme l'un des plus puissants depuis plus de 100 ans. Au moins onze personnes ont été tuées selon un dernier bilan toujours provisoire.
Le monstre Michael a frappé le Sud-est des Etats-Unis et causé la mort de 11 personnes selon un bilan toujours provisoire. Le passage du cyclone - avec des vents à 250 km/h - a laissé derrière lui des scènes de désolation. La petite cité balnéaire de Mexico Beach, vidée de ses habitants, a été ravagée. Les images aériennes montrent des maisons soufflées par la force des vents. On n'entend plus que les alarmes anti-incendies des maisons dévastées par l'ouragan Michael, et les engins de chantier qui déblayent les voies d'accès.
En Floride, quatre personnes sont mortes selon le bureau du shérif du comté de Gadsden. Dans l'Etat voisin de Géorgie, une fillette de 11 ans a été tuée lorsqu'un auvent de garage a atterri sur sa maison, selon les autorités. Et en Caroline du Nord, Etat déjà durement touché par l'ouragan Florence le mois dernier, une personne a perdu la vie après qu'un arbre s'est effondré sur une voiture, a annoncé le gouverneur jeudi après-midi. Par ailleurs, 5 nouveaux décès ont été signalés dans l'Etat de Virginie.
Il génère des rafales de vents de 270 km/h et pourrait se renforcer davantage. Les précipitations - jusqu'à 30 centimètres par endroits - pourraient provoquer de dangereuses inondations en Floride et dans certaines régions de Caroline du Nord et de Caroline du Sud - déjà touchées le mois dernier par l'ouragan Florence . Le niveau de la mer devrait monter jusqu'à 4 mètres. Michael "sera la plus puissante en plus de cent ans" dans certaines régions, ont prévenu les services d'urgence de l'Etat sur Twitter mardi soir.
Source : Tf1