Quel est ce visage de « monstre spatial » immortalisé par Hubble ?

Pour Halloween, un nouveau cliché du téléscope spatial Hubble a été révélé. On y voit le visage d'un monstre spatial. Il s'agit de la collision entre deux galaxies de taille très similaire.

Depuis toujours, l’humanité a tendance à humaniser le ciel : on y voit des corps, des visages, des scènes. Même depuis que nous avons de nouvelles technologies d’observations, avec des images prises par des télescopes, nous ne pouvons pas nous empêcher de voir certaines formes, qui sont en fait totalement naturelles et hasardeuses. Pour fêter Halloween, un nouveau cliché fascinant a été révélé sur le site internet du télescope spatial Hubble, ce 28 octobre 2019. On y voit deux galaxies, qui forment un visage de monstre spatial.

Si en regardant cette image, vous n’arrivez pas à gommer la sensation de voir un visage, c’est normal : il s’agit d’un phénomène que l’on nomme paréidolie. Ce mécanisme provient de la faculté du cerveau à rendre logique le monde qui l’entoure à partir de certains référentiels. On aura alors tendance à percevoir un visage humain dans un objet dont l’agencement donne l’impression de comporter des yeux, un nez, une bouche. Sur Internet, il existe de nombreux classements des meilleures paréidolies, y compris celles que l’on croit voir sur les images de Mars.

Source : https://www.numerama.com/sciences/565191-quel-est-ce-visage-de-monstre-spatial-immortalise-par-hubble.html

25 vues
79600024_104671337705884_196099682513767
plasci.png
Astro Photo Météo 53
55 place de la commune
53000 Laval
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon