Rechercher

Semaine : averses, orages et douceur


La semaine prochaine, l'ensemble de la France sera influencé par un vaste système dépressionnaire sur le proche Atlantique. En conséquence, le temps sera instable avec des averses, voire des orages. Les températures resteront assez douces dans l'est.

Avec un vent le plus souvent orienté au sud-ouest, les conditions météo seront instables. Entre les averses, on pourra tout de même bénéficier de belles éclaircies avec un ressenti assez agréable au soleil. Mais dans le sud, des orages parfois forts remontant de Méditerranée sont à surveiller.

Entre orages et éclaircies

De mardi à  jeudi, l'activité de cette dépression se renforcera sous l'effet d'air de plus en plus doux et humide remontant de Méditerranée avec des pluies orageuses abondantes de l'Aquitaine au sud-est.

Vendredi, les pluies et les averses seront plus présentes dans le nord qu'au sud qui bénéficiera d'une accalmie avec davantage d'éclaircies.

Relative douceur dans l'est

Avec un vent orienté au sud-ouest, les températures seront globalement de saison. C'est dans l'Est que le ressenti sera le plus agréable avec 16 à 20°C le plus souvent l'après-midi. Dans l'Ouest, on attend 14 à 16°C. Il fera même assez frais au sud de la Garonne et notamment près des Pyrénées avec de a neige au-dessus de 1400 mètres sur l'ouest de la chaîne.

#Ciel - #Nuages - #Pluie

Crédit : Météo consult

0 vue
79600024_104671337705884_196099682513767
plasci.png
logo_260.gif
Astro Photo Météo 53
55 place de la commune
53000 Laval
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon