Rechercher

Semaine : des orages, puis amélioration



Après un début de semaine instable et orageux, le retour du beau temps est annoncé jeudi dans le sud, puis vendredi à tout le territoire.

La situation météo est conditionnée par des dépressions sur le proche Atlantique. Ces dernières apportent de nombreux passages pluvio-orageux, des Pyrénées aux frontières de l'Est jusqu'à mercredi, avant le retour de l'anticyclone des Açores et d'un temps plus agréable ensuite.

Fortes pluies orageuses mardi et mercredi

Après un lundi doux et le plus souvent sec, une importante dégradation se généralise mardi et mercredi avec de fréquentes pluies orageuses sur l'ensemble du territoire. C'est dans le sud-est que les pluies orageuses sont les plus fortes avec un épisode méditerranéen à la clé.

Retour de l'anticyclone des Açores jeudi

A la faveur d'une petite hausse du champ de pression, les pluies et les averses orageuses laisseront la place à un temps plus sec malgré un faible risque d'averse résiduel, notamment dans l'est et près des côtes de la Manche jeudi. Vendredi, le temps sera calme et très doux, avant une nouvelle dégradation pluvieuse et venteuse l'après-midi le long de l'océan.

Relative douceur

Mardi, il fait doux malgré les pluies et les averses orageuses grâce au vent du Sud. On attend de 15°C de moyenne au nord à 18°C dans le sud. Mercredi, sous la perturbation, les températures baisseront pour rejoindre les niveaux de saison jeudi. Puis vendredi prochain, les températures repartiront à la hausse avec 17°C de moyenne au nord et 20°C dans le sud avec des pointes à 25°C en Aquitaine.

#Ciel - #Nuages - #Pluie - #Vent

Crédit : Futura Sciences

0 vue
79600024_104671337705884_196099682513767
plasci.png
logo_260.gif
Astro Photo Météo 53
55 place de la commune
53000 Laval
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon