Rechercher

Semaine : fortes pluies au nord et grande douceur

Excepté les régions méditerranéennes, aucune région ne passera cette semaine au sec. Seule consolation, nous conserverons une grande douceur, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour nos montagnes qui ont besoin de neige !


Après un week-end pluvieux, on n'attend pas d'amélioration significative. L'anticyclone des Açores est aux abonnés absents et les perturbations atlantiques continuent à défiler, nous apportant beaucoup de pluies, sauf dans le sud-est qui reste privilégié.

Pluies et vents pour tous

Lundi, il pleut de manière continue de la façade atlantique aux frontières de l'Est. Des éclaircies reviennent en bord de Manche et le temps reste sec près de la Méditerranée.

Mardi, il faudra profiter des belles éclaircies si vous habitez au nord de la Seine. Vous aurez du beau temps entre l'Aquitaine et le sud-est. Partout ailleurs, vous ne serez pas l'abri de quelques pluies éparses ailleurs et le parapluie vous sera bien utile même s'il pleut moins fort que lundi.

Mercredi, il pleuvra toute la journée au nord-est puis dans le nord-est en fin d'après-midi alors que le temps restera plus sec sur les autres régions avec des éclaircies.

Jeudi et vendredi, on retrouvera le même temps que mercredi, avec des pluies au nord qui auront à nouveau tendance à s'enfoncer vers les régions centrales et un temps plus sec dans le sud avec du soleil près de la Méditerranée.

Douceur marquée

Tout au long de la semaine il fera doux, voire très doux. Vous bénéficierez d'une douceur très agréable et quasi printanière dans le sud où vous resterez globalement à l'écart des pluies avec 15 à 18°C les après-midis, jusqu'à 22°C au pied des Pyrénées et dans l'arrière-pays méditerranéen par effet de foehn. Dans le nord, on attend entre 12 et 16°C mais comme il pleuvra souvent et qu'il y aura beaucoup de vent, le ressenti ne sera pas agréable du tout. En moyenne montagne, on n'attend pas de chutes en dessous de 2000 mètres en moyenne alors que les vacances de Noël se rapprochent.


Source : Météo Consult

4 vues0 commentaire
79600024_104671337705884_196099682513767
plasci.png
logo_260.gif
Astro Photo Météo 53
55 place de la commune
53000 Laval
Blue Planet Icon Children & Kids Logo (1
0