Semaine : météo à hauts risques !

La semaine prochaine, les conditions météo seront très mouvementées. Fortes pluies, neige en moyenne montagne et coups de vents nous concerneront à un moment ou à un autre. La seule consolation nous viendra des températures qui remonteront en fin de semaine avec le retour de la douceur !


Le temps calme de ces dernières semaines sera bel et bien terminé. La France se situera dans un vaste ensemble dépressionnaire étendu à toute l'Europe. Les perturbations défileront rapidement avec de fortes pluies qui accentueront les risques d'inondations en Méditerranée. Dans le nord, ces pluies seront en revanche une bonne nouvelle car elles atténueront un peu les effets de la sécheresse actuelle.

Tempête, neige et froid jusqu'à mercredi !

Lundi, attention aux fortes pluies dans tout le sud-est avec une tempête de neige en montagne et des vents soufflant à 120 km/h près de la Méditerranée. Dans l'ouest et au nord, vous conserverez un temps plus sec mais froid, avant l'arrivée de la neige jusqu'en plaine dans la nuit de lundi à mardi.

Retrouvez ici notre communiqué spécial.

Retrouvez ici les prévisions pour PACA et Corse

Mardi, il faudra vous méfier de la neige du Centre au nord-est qui pourra tomber à très basse altitude, voire en plaine ! Près de la Méditerranée, vous retrouverez un temps provisoirement plus calme que la veille. Enfin dans l'ouest, c'est un ciel variable qui vous attend avec un petit risque d'averse près du littoral atlantique.

Mercredi, on attend un nouvel épisode d'intempéries près de la Méditerranée et dans le sud-est avec de fortes pluies et des risques d'inondations accentués. Dans le nord, même si le temps n'est pas totalement sec avec un risque d'averse, on n'attend pas d'intempéries mais vous conserverez le froid.

Retour de la douceur en fin de semaine mais un temps encore humide et venté

A partir de jeudi, le vent s'oriente au Sud-ouest et fera grimper rapidement les températures. En montagne, la limite pluie / neige remontera au dessus de 1600 mètres. Dans l'ouest et le nord, attendez-vous à un temps pluvieux et fortement venteux. Au sud et dans l'est, ce sera l'accalmie avec moins de pluies.

Après un début de semaine hivernal avec des températures entre 3 et 13°C l'après-midi du nord au sud, on gagnera de 5 à 10°C en fin de semaine prochaine avec une moyenne de 15°C au nord et 18°C au sud. On repassera au dessus des moyennes de saison et le ressenti pourra même redevenir printanier, notamment dans le sud-ouest et en Méditerranée vendredi prochain !


Source : Météo Consult

11 vues
79600024_104671337705884_196099682513767
plasci.png
Astro Photo Météo 53
55 place de la commune
53000 Laval
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
logo_260.gif