Rechercher

Théorie du caméléon : la théorie de la relativité générale n’est pas la seule à pouvoir 

Depuis 1915, la relativité générale d’Albert Einstein est la théorie de référence concernant la gravité et la dynamique de l’Univers. Depuis les dernières décennies, la théorie d’Einstein a passé tous les tests expérimentaux avec succès.

Cependant, cela n’empêche pas les physiciens d’explorer des alternatives dans le cadre de théories gravitationnelles différentes. Et des simulations au moyen de la théorie du caméléon ont montré que les galaxies se formaient correctement dans ce cadre théorique alternatif.

La théorie de la relativité générale d’Einstein a été maintes fois démontrée et est généralement reconnue comme une base solide pour la compréhension de l’Univers. Mais ce n’est pas le seul modèle expliquant le fonctionnement de la gravité, et notamment la formation et l’évolution des galaxies.

À l’aide de puissants supercalculateurs, les physiciens ont simulé l’évolution du cosmos en se basant sur une alternative de relativité générale appelée gravité f(R), également appelée théorie du caméléon. Et ces simulations ont produit des galaxies à disques avec des bras en spirale, tout comme la Voie lactée. De ce fait, cela montre que les galaxies spirales de l’Univers auraient tout de même pu émerger dans le cadre d’une théorie différente de la relativité générale. Les résultats de l’étude ont été publiés dans la revue Nature Astronomy.

En savoir plus

Source : https://trustmyscience.com/galaxies-peuvent-se-former-avec-theorie-du-cameleon/

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
79600024_104671337705884_196099682513767
plasci.png
logo_260.gif
Astro Photo Météo 53
55 place de la commune
53000 Laval
Blue Planet Icon Children & Kids Logo (1
0