Une teneur très élevée en dioxyde de carbone pourrait empêcher les nuages de se refroidir


Les stratocumulus ne sont pas aussi élégants que d’autres types de nuages tels que les cirrus, ni aussi majestueux que les cumulonimbus. Mais les stratocumulus, qui sont plutôt bas dans le ciel et créent de vastes ponts de couverture nuageuse, sont d’une grande importance pour la stabilité du climat de notre planète, qui se réchauffe de plus en plus : leurs sommets blancs réfléchissent d’importantes quantités de rayonnement solaire, qu’ils renvoient dans l’espace.

L’allure nuageuse ​​de la Terre telle que nous la voyons aujourd’hui, pourrait potentiellement être modifiée par un changement climatique extrême. Les couches nuageuses de stratocumulus pourraient disparaître, ce qui intensifierait encore le réchauffement climatique.

C’est la conclusion troublante d’une étude publiée récemment dans la revue Nature Geoscience, basée sur un modèle informatique qui fournit un nouvel avertissement selon lequel le changement climatique pourrait avoir des conséquences au-delà de celles déjà existantes, et ces dernières seraient prévisibles.


En savoir plus

Source : https://trustmyscience.com/une-teneur-tres-elevee-en-dioxyde-de-carbone-pourrait-empecher-les-nuages-de-se-refroidir-selon-les-modeles-de-changement-climatique/

7 vues
79600024_104671337705884_196099682513767
plasci.png
Astro Photo Météo 53
55 place de la commune
53000 Laval
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon